La vie rapide d’aujourd’hui apporte avec elle les menaces inévitables de stress, de tension, d’indécision et le plus souvent de dépression. La prise de décision rapide et les efforts continus pour obtenir le meilleur de nous-mêmes conduisent à une planification et à une matérialisation sans fin, qui à leur tour conduisent soit au succès, soit à l’échec. C’est dans le second cas que les individus perdent l’espoir, malgré toutes les bonnes paroles des penseurs, ils ont tendance à s’orienter vers ce qu’ils pensent pouvoir apporter la paix. En conséquence, le confort apparent de la dépendance est utilisé et le cercle vicieux continue. Les toxicomanes ne pensent généralement pas, ou très peu, aux dommages causés par la dépendance, car celle-ci leur procure pour l’instant une détente, ce qu’ils pensent être le Nirvana. Plusieurs lois et codes pénaux ont été élaborés pour éviter aux gens ce désastre progressif, mais les fruits n’en valent malheureusement pas la peine.
Considérant le fait que tout ce qu’il faut, c’est un petit pas vers le bien, 3 moyens intelligents peuvent être mis en œuvre pour aider les accros de la cigarette à passer au mieux, ou à sortir du pire.
1) Mâcher des gommes à la nicotine
De grandes marques ont proposé des gommes à la nicotine. Un fumeur, qui n’est pas en mesure d’arrêter de fumer, peut avoir recours à ces gommes car elles promettent de le sortir de l’habitude mortelle de fumer. Vous devez commencer à prendre deux ou plusieurs gommes à la fois. Largement utilisées dans le monde entier comme thérapie de remplacement de la nicotine (TRN), ces gommes ont trouvé leur place dans les prescriptions des thérapeutes en réadaptation. Elles sont disponibles dans des emballages individuels en aluminium et se déclinent en différents parfums. Bien qu’elles ne soient pas totalement dépourvues d’effets secondaires, elles peuvent aider les fumeurs dans leur processus d’abandon de la cigarette.
2) Le vapotage
Le vapotage est né d’une innovation ou peut-être d’une nécessité pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Pour répondre aux besoins de la génération Y, soucieuse de sa santé mais aimant s’amuser, les cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, ou en bref, la vape, ont fait leur chemin dans le monde jovial des jeunes adultes, en gardant à l’esprit leur amour de la diversité. La vape est un appareil tendance rechargeable fonctionnant sur batterie qui chauffe les e-juices pour en libérer les vapeurs. Elles ont une teneur en nicotine de différents niveaux selon les besoins de l’utilisateur, et contrairement aux cigarettes traditionnelles qui brûlent du tabac, les e-cigarettes brûlent en chauffant des e-liquides ou des e-jus, d’où les fumées qu’elles dégagent sont considérées comme sans fumée.
3) Les patchs à la nicotine
Un processus transdermique de transfert de nicotine à travers la peau des personnes dépendantes, qui s’efforcent de remplacer la pratique nocive du tabagisme, un patch à la nicotine est considéré comme l’option moderne et plus sûre de la thérapie de remplacement de la nicotine dans le monde entier. Une enquête a révélé que 20 % des personnes qui optent pour ce procédé s’abstiennent de fumer pendant plus d’un an.
Les astuces mentionnées, bien que coûteuses, peuvent vous aider à arrêter de fumer et à mener une vie plus saine.