À moins que vous n’ayez acheté une vape pré-remplie, une chose que tout fumeur débutant devra faire avant de commencer à fumer est de remplir son kit de vape avec du e-liquide. Cela peut sembler être une perspective intimidante pour les débutants, mais il ne faut pas se laisser décourager. Et, comme la plupart des choses dans la vie, cela devient plus facile à mesure que vous le faites.
La façon exacte dont vous remplissez une vape dépend du type de kit de vape que vous utilisez. Mais quel que soit le type de vape que vous possédez, il est très simple de recharger votre e-liquide afin de pouvoir continuer à fumer quand vous en avez besoin.
L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous rechargez votre vape est de retirer le réservoir où est stocké le e-liquide du composant de la batterie. Cela permet d’éviter tout accident possible avec des déversements qui pénètrent dans la batterie et provoquent une panne électrique ou endommagent la batterie.
Ces réservoirs et cartouches pré-remplis sont prêts à être insérés dans votre pod ou votre kit de vape compact. Les réservoirs préremplis ne peuvent pas être rechargés manuellement et doivent être entièrement remplacés chaque fois que vous n’avez plus de e-liquide.
Comment recharger un stylo à vape ?
De nombreux fumeurs ont pris l’habitude d’arrêter de fumer. Et si le vapotage s’est avéré être une alternative très efficace, la plupart d’entre nous s’accordent à dire que les arômes qui l’accompagnent sont la cerise sur le gâteau.
À moins que vous n’ayez vos propres raisons, vous restreindre à quelques saveurs serait une colline ennuyeuse sur laquelle vous mourriez. C’est parce que le monde des e-liquides est vaste et qu’il peut être passionnant de se plonger dans ses saveurs.
Mais au fur et à mesure que nous développons nos routines de vapotage quotidiennes, il y a un aspect du changement d’arôme des e-liquides dont on ne parle pas beaucoup : le mauvais goût associé à l’échange des e-liquides dans le même réservoir.
Dans ce cas, ce que vous pouvez faire est de retirer et de stocker le serpentin dans un sac à fermeture éclair, qui doit ensuite être étiqueté avec le nom de l’arôme avec lequel il a été utilisé. De cette façon, la prochaine fois que vous déciderez de vaper ledit arôme, vous pourrez simplement le réinstaller.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux arômes excitants à essayer maintenant que vous savez comment changer d’arôme sans laisser un mauvais arrière-goût dans votre vape, consultez le vaste catalogue d’appareils électroniques de qualité fabriqués au Royaume-Uni dans notre boutique.
La recharge pour e-cigarette
À moins que vous n’utilisiez une e-cigarette 100% jetable, vous devrez à un moment ou à un autre recharger votre dispositif de vapotage. La façon de procéder dépend du type d’e-cigarette que vous utilisez ; lisez la suite pour trouver un guide pratique correspondant à votre modèle actuel. Il n’existe pas de guide fixe sur la fréquence à laquelle votre cigarette électronique devra être rechargée, car cela dépend en grande partie de la fréquence de votre utilisation. Cependant, il est important de ne pas laisser votre appareil à fumer à sec, au risque de l’endommager irrémédiablement.
Remplissage d’une e-cigarette à réservoir (ou cartouche) Les e-cigarettes qui utilisent des réservoirs (ou cartouches) sont connues comme des systèmes fermés et, en tant que telles, ne peuvent pas être rechargées manuellement. Cependant, il est très simple de remplacer l’un d’entre eux. Il suffit de dévisser le réservoir ou la cartouche usagé(e), de s’en débarrasser en toute sécurité et d’en fixer un nouveau. Vérifiez toujours qu’il est fixé correctement et complètement.
Vous êtes maintenant prêt à partir, mais il est bon de noter les dates de remplissage de votre cigarette, car il est normal que le clearomiseur ait besoin d’être remplacé après avoir été rempli une douzaine de fois. En cas de doute, consultez toujours le manuel d’utilisation de votre e-cig pour savoir comment recharger votre appareil correctement et en toute sécurité.
Comment utiliser l’e-cigarette ?
Une cigarette électronique est un vaporisateur portable alimenté par des piles qui simule le fait de fumer, mais sans combustion de tabac. Les composants de la cigarette électronique comprennent un embout buccal (drip tip), une cartouche (zone de stockage du liquide), un élément chauffant/atomiseur, un microprocesseur, une batterie, et certains d’entre eux possèdent une lumière LED à l’extrémité. Un atomiseur se compose d’un petit élément chauffant, ou serpentin, qui vaporise le e-liquide et d’un matériau à mèche qui attire le liquide vers le serpentin. Lorsque l’utilisateur inhale, un capteur de débit active l’élément chauffant qui atomise la solution liquide ; la plupart des appareils sont activés manuellement par un bouton-poussoir. Le e-liquide atteint une température d’environ 100-250 °C (212-482 °F) à l’intérieur d’une chambre pour créer une vapeur aérosolisée. [L’utilisateur inhale un aérosol, communément mais inexactement appelé vapeur, plutôt que la fumée de cigarette. L’aérosol est différent du tabagisme, mais il y a des similitudes, notamment l’action main-bouche du tabagisme et une vapeur qui ressemble à la fumée de cigarette. L’aérosol procure un goût et une sensation similaires à la fumée de tabac. [Une cigarette traditionnelle est lisse et légère, mais une e-cigarette est rigide, froide et légèrement plus lourde. Il y a une courbe d’apprentissage pour utiliser correctement les e-cigarettes. Les e-cigarettes ont la forme d’une cigarette et il existe de nombreuses autres variantes. Il existe également des e-cigarettes qui ressemblent à des stylos ou à des clés USB et qui peuvent être utilisées discrètement.